*translate لترجمة الوصفات، حدد اللغة المطلوبة في المربع

*Pour traduire les recettes, il suffit de sélectionner la langue désirée dans la rubrique translate.

*To translate the recipes, select the desired language in the translate box.


vendredi 6 février 2015

Gâteau triangle


Mes enfants aimet beaucoup ce gâteau surtout quand il est réalisé avec génoise chocolatée, j'ai pris beaucoup de temps pour trouver la technique de réalisation des triangles avec génoise placée en verticale, mon premier essai je l'ai raté mais ça m'a permis de découvrir la bonne technique.

Les étapes :
La réalisation du gâteau, la crème au beurre et le montage dans le cadre sont réalisés de la même manière que le gâteau Moka, Mettre le gâteau dans le congélateur pendant une nuit, jusqu'à ce qu'il devient bien congelé.

 Quand le gâteau est bien congelé, le sortir du congélateur et le découper en morceaux (la dimension est à votre choix, pour des grands triangles on découpe des grands morceaux et vis versa).

 Découper chaque morceau en deux triangles (découper sur la diagonale des côtés);
et on rejoint les angles droits des deux triangles puis les coller par la crème au beurre;

 Mettre les gâteaux sur une grille;

 Étaler la crème au beurre sur chaque côté du triangle puis verser le glaçage au chocolat sur le dessus;
J'ai utilisé le même glaçage pour gâteau mousse au chocolat;

Égaliser les deux côtés et découper les triangles;




 

5 commentaires:

  1. Ya khti cha ngoulek ! Yâatik assaha oua Allah ibakak fik. Je n'en connais pas beaucoup comme toi. C'est très rare que je réussis une recette que je prends du web ou de n'importe quel livre de recettes. Parce que tout simplement, ce n'est pas exact. C'est le secret du chef comme on dit ! Toi par contre, excuses-moi de te tutoyer, j'ai l'impression qu'on est amies, tu donnes la recette exacte et même plus ! impossible de la rater ! Hada li goulek dir el khir oua nsah. Je peux considérer ça comme une sadaka jaria ! Rabi yahafdhak !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup khti, allahe yahafdake, inchalahe ya rabi tkoune sadaka, et je suis contente d'avoir participé au bonheur de plusieurs personnes à travers mon blog.

      Effacer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Effacer
  2. Vous êtes formidable!!!! Jazaki allahou kheiren..

    RépondreEffacer
  3. rebi yjazik ,des recettes vraiment magnifiques

    RépondreEffacer

Veuillez nous laisser vos commentaires