*translate لترجمة الوصفات، حدد اللغة المطلوبة في المربع

*Pour traduire les recettes, il suffit de sélectionner la langue désirée dans la rubrique translate.

*To translate the recipes, select the desired language in the translate box.


jeudi 29 janvier 2015

Gâteau au fromage - cheesecake (sans cuisson)





Le gâteau au fromage est une spécialité à base de fromage, le plus souvent du fromage frais ou fromage blanc,
Il est généralement sucré, mais peut-être aussi salé, cette spécialité est très populaire en Amérique du nord.
Dans cette recette on va réaliser des pièces individuelles, vous pouvez aussi réaliser le gâteau cheesecake dans un grand moule.

Les ingrédients :
-200g de biscuits moulus ou chapelure GRAHAM (boudoir ou biscuit sec moulu);
-85g de beurre doux fondu;
-200g de fromage Philadelphia ou fromage Kiri
-75g de crème sure ou fromage frais ou petit suisse
-100g de crème chantilly
-60g de sucre granulé (vous pouvez rajouter ou diminuer le sucre selon le gôut)
-1 cà café de sucre vanille
-Arôme de citron
Pour la décoration :
-200g de fraise + 02 cà soupe de sucre +1g d’agar d’agar + jus de citron
-Fraises entière, la gelée neutre
Vous pouvez remplacer 1g d'agar d'agar par une feuille de gélatine.

Les étapes de préparation:

 Préparer le biscuit moulu GRAHAM en lui ajoutant  le beurre fondu puis réserver;


 Mettre dans le bol : Le sucre, le sucre vanille et les deux fromages puis mélanger en se servant d'un batteur, ajouter l’arôme de citron et continuer à mélanger puis ajouter la crème chantilly et mélanger délicatement;

 Mixer les fraises, ajouter le sucre et l’agar d’agar mettre le tout sur le feu moyen sans cesser de remuer jusqu’à épaississement;
Le montage :
Mettre les moules sur un plat chemisé de papier cuisson et chemiser l'intérieur des moules par le papier transparent pour faciliter le démoulage;

Mettre le biscuit moulu dans le fond du moule et bien l’aplatir;


Verser la préparation de la pâte au fromage dans les moules en laissant 1cm dégarni;
Verser la garniture de fraise puis mettre au congélateur pendant une heure;

Démouler les gâteaux;

Et réaliser des décorations de votre choix;


11 commentaires:

  1. merci bcp pour la recette fati ben.
    ou je peux trouver le papier transparent et agar-agar
    merci d'avance

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bien venu, le papier transparent se vend chez Vincent variété ou Ares
      L'agar d'agar chez cananut et les magasins chinois.

      Effacer
  2. Bonjour , comme je suis contente de vous relire, je vous assure on dirait que vous faites partie de ma famille et que je vous ai perdu de vue. Vous nous avez beaucoup manqué.

    RépondreEffacer
  3. Bonjour !!! Vous revoilà ENFIN !!!! Je me sentais un peu perdue, Vous nous apportez beaucoup d'idées et surtout vos recettes sont une vraie réussite Baraka Allahou Fiki, Jazaki Allahou Khaïrane Inchâallah !

    RépondreEffacer
  4. Merci de tout mon cœur, ce que vous avez écris est vraiment touchant et c'est un grand plaisir pour moi, se sont vos beaux commentaires reçus par le biais du formulaire de contact qui m'ont poussés à revenir et vous donner encore plus de recettes.

    RépondreEffacer
  5. mercii pour cette superbe recette, je vais le faire pour notre dessert de ce soir, c'est quoi les boudoir stp?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bien venue et bonne chance pour la réalisation, les boudoirs sont appelés aussi gâteau champagne ou gâteau à la cuillère, vous pouvez l'acheter ou le réaliser à la maison, la recette est sur la liste de la pâtisserie française.

      Effacer
    2. merciiii Fati, j'adoore ce que tu fais, j'ai reproduit plusieurs de tes recettes, ma famille ont adorer, merci infiniment de partager tes recettes avec nous Fati.

      Effacer
    3. Bravo et félicitation, vraiment contente de d'avoir réussi les recettes.

      Effacer
  6. Merci pour la recette mes questions est ce qu on peut utiliser juste Philadelphia je ne ai pas le autre fromage et c est combien à peu près 1 gramme de l agar agar.merci de me répondre.

    RépondreEffacer
  7. Je suis très ravie d'être avec toi tu es très généreuse avec nous rabi yahafdek we hehinique inchaallah

    RépondreEffacer

Veuillez nous laisser vos commentaires